
Oui, je suis peut être généreux avec cette note. Parce qu’au delà de l’ambiance de folie qui régnait à l’ugc bercy dans une salle bourrée de fan, bas le film n’a pas grand chose à offrir. Si vous n’avez pas aimé les 3 premiers, passez votre chemin… Ce film est un cran au dessous du 3ème opus. Difficile d’égaler les 2 premiers, qui étaient vraiment très représentatifs des années ado et de leurs délires. Ici, tout le monde a vieilli, surtout les blagues et le scénario.

Mais la capacité d’avoir réuni tous les protagonistes, d’avoir fait autant de références aux premiers et d’avoir quelques blagues nouvelles, font qu’entre potes fans, le tout passera. On s’amusera de voir les personnages tourner en ridicule la vie d’adulte aux travers de délicieuses scènes caricaturales de cette vie quotidienne si ennuyeuse. Bien sûr, la présence de jeunes femmes à moitié dénudées permettent de rajeunir le casting, qui a pourtant toujours autant de sex apeal.
Si vous ne réunissez pas ces conditions, passez votre chemin. Ce film est prévisible au possible, bourré de clichés, de blagues pipicaca et de non sens absolu. Il ne se passe pas grand chose, et le peu de vie adulte décrite reste assez sommaire et pas très grandiose. On s’apercevra rapidement que seul le casting est une sorte de planche de salut, mais il ne sort pas le grand jeu, ils sont moins mordants qu’avant et l’effet est beaucoup moindre. La BO est aussi de moins bonne qualité.

Pour conclure, au delà d’une suite clairement à but financier, cet épisode 4 de la saga reste à réserver aux fans, et dans une ambiance survoltée, sans quoi vous vous ennuierez. Team Maman de stifler !
- Note : 8/10 -